Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La philosophie de carambole
9 octobre 2010

Bernard Clavel

Bernard Clavel est mort cette semaine. Je l'ai vu sur Internet. Ca a été le temps fort de l'actualité jusqu'à la mise à jour suivante, soit durant deux heures environ. J'ai manqué le journal télévisé mais dans celui d'après il n'en était déjà plus question. ah, il vaut mieux être chanteur ou acteur si l'on veut passer à la postérité. Le travail dans l'ombre de l'écrivain ça ne fait pas d'audience apparemment. Pourtant, je n'arrive même pas à imaginer combien de personne ont pu déjà lire du Clavel avec délice et émotion, combien sinon on vu le film tiré de la Grande Patience. J'adorais le style Clavel et que tout le monde se moque qu'il soit mort ça ajoute à ma tristesse personnelle. Vous me manquerez monsieur Clavel, vous aviez en moi une place aussi grande que celle qu'occupe mes amis. J'ai possédé nombres de vous ouvrages que j'ai un jour donné pour constituer un fond pour la bibliothèque du village ou j'habitais. J'espère ainsi avoir permis à de nombreuses personnes de vous découvrir mais quand même aujourd'hui j''aimerai avoir tous ces livres, les étaler sur la table et passer ma main sur la couverture en me souvenant des décors et des personnages, en vous imaginant derrière une fenêtre devant un petit bureau en train d'écrire le prochain livre que j'attends avec impatience de dévorer. Tout cela est terminé, au revoir Monsieur Clavel et merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
La philosophie de carambole
Publicité
Publicité